Franz Liszt, plus que tout autre, a su se placer dans le cours de l'histoire de la musique. En parcourant l'impressionnant catalogue de ses œuvres, on constate les très nombreuses références à ses ainés ou contemporains(Allegri, Bach, Mozart, Wagner...). C'est cette pratique, entre hommage et inspiration, que tente d'explorer ces "Lignes croisées".
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Franz Liszt, plus que tout autre, a su se placer dans le cours de l'histoire de la musique. En parcourant l'impressionnant catalogue de ses œuvres, on constate les très nombreuses références à ses ainés ou contemporains(Allegri, Bach, Mozart, Wagner...). C'est cette pratique, entre hommage et inspiration, que tente d'explorer ces "Lignes croisées".
| Wolfgang-Amadeus MOZART (1756-1791) |
| Ein Stück für ein Orgelwerk für ein Uhr |
1791 |
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| Transcrit pour orgue par Thomas MONNET |
| Franz LISZT (1811-1886) |
| Evocation à la Chapelle Sixtine |
1862 |
| Girolamo FRESCOBALDI (1583-1643) |
| Ricercar cromaticho post il Credo |
1635 |
| Extrait de : Fiori musicali, Missa delli Apostoli |
| György LIGETI (1923-2006) |
| Ricercare |
1953 |
| Ommagio a Girolamo Frescobaldi |
| Johann-Sebastian BACH (1685-1750) |
| Fantasia und Fuge |
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| Franz LISZT (1811-1886) |
| Praeludium und Fuge über das Thema BACH |
1855 |
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